La marque Minimotors

Histoire et valeurs

Depuis sa création en 1999, la marque Minimotors développe des modèles aux capacités remarquables.  Forte d'un savoir-faire exceptionnel, elle est aujourd'hui une référence dans le milieu de la trottinette électrique. Retour sur son ascension en quelques dates...
1999
Minimotors est fondée à Busan en Corée du Sud
2000
Minimotors est le numéro 1 des ventes de motor board sur le marché coréen
2006
Minimotors signe un contrat pour devenir le distributeur exclusif coréen aux Etats-unis. Lancement avec la marque GOPED  de la voiturette électrique"Silverwing"
2009
Le bureau chinois Minimotors est établi. La marque lance son premier Quad électrique
2010
Minimotors devient une société. Le siège social est déplacé à Ilsan, Gyounggi-do. Elle signe un contrat pour devenir le distributeur exclusif coréen de la marque japonaise "Fukiplanning", ainsi que de la marque allemande "Puma moto"  
2011
La trottinette électrique "Fireball" made in Korea est lancée. Elle signe un contrat pour devenir le distributeur exclusif coréen de la marque française Shark Helmet
2012
La marque taïwanaise "Patgear" est lancée en Corée
2013
La trottinette électrique "Fireball2" made in Korea est lancée Ouverture officielle du "club Minimotors" sur Naver Cafe
2014

"Speedway" est lancée en Corée. Une usine de fabrication est établie en Chine à Taizhou et la branche chinoise est établie à Guangzhou. Un contrat de distributeur exclusif coréen est signé avec la marque chinoise "Uberscoot", ainsi qu'avec la marque française "Kleefer".

"DTV Shredder"  est lancé en Corée. Le réseau de service est construit (18 succursales)

2015
La première trottinette électrique tout terrain est lancée: la "Dualtron", ainsi que "Kleefer Pure 180". Un contrat d'exportation pour  ‘Dualtron’ est signé avec l'Australie et Singapour. Minimotors réalise 10 000 ventes par an et le "club Minimotors" devient le membre numéro 1 sur Naver Cafe
2016
Lancement de la trottinette tout terrain Dualtron II (type 2017), Speedway Mini3 et Speedway3 sont lancées. Le réseau de service est élargi en Corée (21 succursales)
2017
Sont lancées : la Dualtron Ultra, la Speedway Nano,la Speedway Mini4 et la Speedway4. Une usine de fabrication est établie en Corée. Le réseau de service est élargi en Corée (32 succursales)
2018
2019

Introduction au produit

La trottinette Dualtron est le modèle phare de Minimotors. elle a été fabriquée à l'usine Minimotors China avec une technologie et un design coréen. Il s'agissait de la première trottinette électrique à traction intégrale au monde.  Elle dispose de deux moteurs BLDC HUB, deux contrôleurs, d'une double suspension pour un confort de conduite hors route, de deux freins à disque pour un freinage stable et régulier, de phares et de feux arrières à LED et enfin d' une possibilité de fonctionnement en mode moteur simple ou double. La Dualtron a grâce à toutes ces caractéristiques, rapidement conquis le marché de la trottinette électrique.

Développement de produits

Le développement du produit a commencé au printemps 2014 avec une série de réunions de réflexion et de réunions stratégiques dans le but de mettre au point la première trottinette tout-terrain au monde. Peu après, un groupe de travail a été crée pour sélectionner les matériaux qui seraient suffisamment solides et légers afin de construire les composants de la trottinette. Au cours du processus, de nombreux types de matériaux ont été testés et comparés afin d'obtenir le meilleur produit possible.  Le but était d'assurer un maximum de stabilité et de confort de conduite même dans les conditions les plus extrêmes. Tous nos prototypes ont été testés à l'aide d'une liste de contrôle comprenant 4 critères essentiels : performance, confort de conduite, sécurité et durabilité. Fin septembre 2015, les premières trottinettes électriques tout-terrain Dualtron ont été lancés. Le développement de la première génération Dualtron a duré 1 an et 6 mois. Nous repoussons depuis sans cesse les limites et travaillons à l'amélioration de la gamme de produits. Depuis son lancement, Dualtron a reçu un soutien considérable de la part de nombreux pays et a noué des partenariats de distribution dans des pays tels que la France, l'Allemagne, Singapour, la Suisse et l'Autriche.